Maintenance et infogérance informatique :

Premièrement, la maintenance matérielle qui prend en charge l’entretien physique de toutes les parties internes des ordinateurs et de leurs périphériques (clavier, souris, imprimante, écran…). Le dépoussiérage et le changement des pâtes thermiques de cette maintenance prémunit l'entreprise contre d'éventuelles pannes et permet le remplacement de certaines pièces usées (cela est souvent le cas pour les ventilateurs par exemple). Cette maintenance est très importante dans les entreprises où les ordinateurs sont en contact avec beaucoup de poussière, de forte chaleur ou subissent des vibrations.

 

Deuxièmement, la maintenance logicielle qui vise à entretenir les logiciels et le système d'exploitation, c'est-à-dire nettoyer et corriger les problèmes liés à une utilisation intensive des ordinateurs et mettre à niveau les logiciels qui en ont besoin pour optimiser les performances des ordinateurs.

 

Troisièmement, la maintenance du réseau informatique physique et numérique qui vise à entretenir la protection des ordinateurs du parc informatique afin d’éviter toute intrusion et donc toute divulgation et/ou destruction des données confidentielles.

 

Une bonne maintenance informatique complète doit être effectuée au moins tous les 3 mois.
Dans le cas où le matériel est utilisé de manière intensive ou en milieu difficile, une maintenance mensuelle serait plus sûre.

Certaines entreprises proposent d'effectuer la maintenance logicielle à distance, mais nous préférons l'effectuer sur place en même temps que la maintenance matérielle.

Tarif : Uniquement sur devis en fonction du nombre de postes informatiques.

 

Les maintenances peuvent s'effectuer tous les mois, les trimestres ou tous les ans en fonction de l'utilisation et de l'environnement du matériel.